Résolutions VS Intentions

Résolutions VS Intentions

C’est déjà la fin de l’année, et nous pensons à nos résolutions:changements minimes ou plus importants, sur notre personnalité, notre situation, notre corps… Prises à chaque nouvelle année, ces résolutions ne tiennent (bien souvent) pas.

Pourquoi? Parce qu’ils s’agit de décisions prises de manière précipitée suite à un jugement négatif sur notre personne, notre vie…
Prendre une résolution, c’est dans l’instantanéité, c’est se culpabiliser de quelque chose que l’on a mal fait, c’est aussi rejeter la personne que l’on est.
Une résolution ne fonctionne pas puisqu’elle provient d’une source liée à des sentiments négatifs.

Si la source est positive et vient directement de notre cœur, de l’essence même de notre être alors la résolution devient une intention. C’est à ce moment que cette décision devient réalisable. Poser une intention c’est prendre un engagement grâce à quelque chose qui nous dépasse: notre cœur. C’est accepter ce que l’on est aujourd’hui, notre vie d’aujourd’hui, pour avoir mieux. Il n’est pas possible d’avoir et d’espérer mieux si l’on n’a pas foi en soi, en sa capacité de changer et si l’on apprécie pas déjà ce que l’on a aujourd’hui. Une intention c’est comme un but, un changement qui se fait pas à pas, un cheminement vers un rêve.

Le meilleur moyen d’amorcer le changement pour cette nouvelle année est de choisir un mot, une phrase qui vous guidera toute l’année. De mon côté, j’ai décidé de placer 2019 sous le signe de la créativité.

Pour moi, la fin d’année rime avec vision board et planification des grands projets de 2019. Il ne s’agit pas de se mettre la pression mais de planifier dans les grandes lignes ce que l’on souhaite voir arriver dans l’année, en ajoutant des étapes à chaque mois, pour savoir ce sur quoi on doit se concentrer.

→ Noter son intention, planifier des objectifs qui découlent de cette intention, passer à l’action, faire de son mieux et lâcher prise.
 
 Belle année!

Anaïs