Prendre du temps pour soi

Prendre du temps pour soi

En cette période de fêtes, quoi de mieux que cette effervescence pour ralentir. Prendre le temps d’être soi, prendre du temps pour soi.

On a tendance à s’oublier, à oublier d’être, de vivre, happés par la vie et ses obligations. Profitons de cette période joyeuse pour se déconnecter et passer du temps rien qu’avec soi-même.

Ce temps est nécessaire pour évoluer, avancer dans notre vie, pour développer notre créativité, pour recharger nos batteries. Cela nous permet de repartir du bon pied, de reprendre le cours de notre vie, boosté mais aussi de retrouver la motivation pour la réalisation de ses projets. Plus nous nous accorderons ce temps et mieux nous serons armés face au quotidien et ses aléas parfois négatifs.

« Prendre du temps pour soi », ça veut dire quoi? En premier lieu, couper son téléphone, se déconnecter du travail et des tâches quotidiennes de la maison. En clair, stopper toutes les activités qui consistent à [faire]. Et choisir des activités qui vous permettent [d’être].

Cela commence par la solitude, se retrouver seule pour se reconnecter à soi et au monde. Se donner de l’amour, faire preuve de bienveillance vis à vis de soi pour célébrer la vie, pour remercier la vie pour tout ce qu’elle vous a apporté: ce corps, cet esprit, cette personnalité, cette âme.
 
 

Exemples d’activités qui vous permettent de passer une journée pleine de douceur:

 
– 1 journée dans un spa
– 1 rendez-vous pour un massage
– Lire un livre inspirant
– Ecrire
– Méditer
– Faire une séance d’un sport qui vous plait (une activité douce de préférence)
– Prendre le temps de se cuisiner un petit plat sain
– Faire une séance de yoga nidra
– Pratiquer une activité créative
– Regarder son film préféré
– Se promener dans la nature
– Prendre un bon bain chaud avec des huiles essentielles
Prendre un bain de soleil

(Si vous avez des enfants, demandez à votre conjoint de s’en occuper ou à un proche. Il s’agit d’une fois de temps à temps.)

Le plus important, est de faire de votre mieux.

Belle et lumineuse journée!

Anaïs