La fin d’année

La fin d’année

La fin de l’année approche à grands pas, voici quelques conseils pour la terminer tout en douceur.

1- Faire le point sur l’année écoulée

Observer ce que l’on a améliorer, ce sur quoi il reste des efforts à fournir. Félicitez-vous de toutes vos victoires: des grandes comme des plus petites. Contempler les réalisations que vous avez effectué cette année, mais aussi les objectifs que vous n’avez pas réussi à mener à terme. Demandez-vous pourquoi: est-ce un manque d’envie? de temps? est-ce à cause de peurs?

2- Ecouter son intuition

Vous êtes les seul(e)s à savoir ce qu’il y a de bon pour vous. Alors sachez vous écouter. De quoi avez-vous besoin en ce moment? Est-ce que vous êtes sur la bonne voie? Est-ce que vos objectifs vous correspondent? Ou est-ce qu’ils sont là à cause d’influences extérieures?

3- Trouver ce qui nous motive

La fin de l’année est aussi la fin d’un cycle. C’est le moment idéal pour trouver la raison pour laquelle nous aurons envie de nous lever chaque matin, gorgés d’énergie. Cela nous aidera à commencer une nouvelle année en sachant pourquoi nous travaillons sur tel objectif ou tel projet. Cela nous permettra donc de le faire perdurer dans le temps.

4- Rêver

Dresser une liste de ce que l’on veut voir se réaliser en 2019. Les rêves, les projets les plus fous ont tous commencés par une idée. Alors c’est le moment de faire votre liste de rêves!

5- Se chouchouter

Prendre du temps pour soi permet de repartir du bon pied en début d’année, plus en forme que jamais pour réaliser ses projets. Prenez un bon bain chaud avec des huiles essentielles, prenez rendez-vous pour un massage, faites vous un masque… Si vous avez les yeux fatigués ou gonflés, l’eau de bleuet sera idéal le matin pour décongestionner le contour des yeux.

6- Se recentrer

La fin d’année c’est aussi les fêtes, Noël, Nouvel an… C’est une période où il y a beaucoup de choses à préparer, à penser…  La fatigue se fait ressentir, la pression aussi parfois. Apprenez à lâcher prise afin de mieux passer cette période. Yoga, méditation guidée, relaxation, cohérence cardiaque… choisissez ce qui vous convient le mieux.

7- Détoxifier

Prendre soin de soi, c’est aussi à l’intérieur que ça se passe! Consommez des jolies assiettes de fruits, légumes, végétaux pour que votre corps aussi fasse une pause, après cette période de fêtes qui est aussi « éprouvante » pour le corps avec les nombreux repas de fêtes. Une bonne séance de sport est aussi une très bonne méthode pour retrouver de l’énergie après les fêtes.
 
 Belle soirée!

Anaïs