L’énergie, une place importante dans ma vie

L’énergie, une place importante dans ma vie

J’aime beaucoup la nouveauté et j’ai une véritable soif d’apprendre. Cela fait des années que je m’intéresse à la nutrition, au sport et à l’énergie de manière globale. C’est une réalité, l’alimentation d’aujourd’hui est pauvre en nutriments, en vitamines et minéraux. Les fruits et légumes bios ou locaux sont évidemment à privilégier. En revanche, il n’est pas toujours facile d’avoir de bons apports nutritionnels pour la journée.

Puisque par exemple : la quantité de vitamine C dans 1 pomme en 1950 équivaut à 100 pommes en 2015.
Idem pour les oranges. Il y a la même quantité de vitamine A dans 1 orange de 1950 que dans 21 oranges en 2015. (Source : NouvelObs)

Il ne faut donc pas hésiter à se supplémenter en compléments alimentaires. Il ne s’agit pas de remplacer son alimentation, mais de les ajouter à celle-ci, dans le cadre d’une alimentation équilibrée afin d’avoir ses bons apports nutritionnels et de garder la forme.

A la maison, nous avons besoin d’énergie! Je travaille 60h par semaine, entre les rendez-vous clients, le travail de bureau, les formations et les déplacements, j’ai besoin de préparer mes journées, et d’avoir un niveau d’énergie constant. L’énergie c’est quoi ? L’alimentation, l’activité physique, le sommeil et l’état d’esprit. Quant à Monsieur, travaillant presque 90h par semaine, il doit encore davantage équilibrer tous ces éléments tel un sportif de haut niveau.

Le monde de l’entrepreneuriat peut paraître difficile mais il nous insuffle beaucoup de joie, de satisfaction et de liberté. La liberté ? Un peu contradictoire me direz-vous ? On entend souvent autour de nous des personnes qui pensent que nous n’avons pas de temps pour profiter de la vie. La réalité est toute autre. Bien sûr que nous avons du temps ! Notre emploi du temps est juste plus millimétré.
Si vous calculez bien, nous avons 144h dans une semaine. En passant 60 ou 80h par semaine à travailler, il nous reste 84 à 64h par semaine pour notre « bien être » (le sommeil est évidemment inclus dedans), soit la moitié du temps dont nous disposons dans une semaine. A nous d’en faire bon usage. Nous avons moins de temps que beaucoup de gens mais nous en avons, simplement, il est plus précieux et nous en profitons donc davantage.

Qui plus est, nous avons la chance d’avoir un travail qui n’en est pas un (pour nous) et nous plait. Nos métiers respectifs nous permettent d’aider les gens, de leur apporter plus de bien être et de les rendre heureux. Toujours dans cette optique, je me suis lancée il y a quelques mois dans une autre activité qui me permet d’aider les gens à garder la forme, à avoir ce niveau d’énergie constant que nous mettons en place dans notre vie, en changeant simplement leur petit déjeuner, en retrouvant un véritable équilibre alimentaire et en reprenant une activité physique. Monsieur m’aide un peu aussi, parce que son expérience m’est d’une grande utilité. Son mode de vie est plus éprouvant que le mien. D’autant plus qu’avec son handicap (sclérose en plaque), sa motricité et son équilibre sont fragilisés. C’est un véritable marathon qu’il effectue chaque jour. Je suis extrêmement fière de lui !

Depuis des années nous constatons dans notre propre vie que notre niveau d’énergie est primordial tout au long de la journée, pour la réussite de notre vie personnelle, professionnelle, notre vie amoureuse, notre bien être et notre santé. Même avec un emploi du temps plus « light », l’énergie est essentielle, puisqu’elle a une incidence sur notre état d’esprit. Notre état d’esprit quant à lui va impacter sur nos relations… Comme vous pouvez le constater, l’énergie est liée à tout. De plus, autour de nous, que ce soit dans nos jobs ou dans notre entourage, nous voyons à quel point le niveau d’énergie peut changer toute une journée et impacter nos choix.

C’est suite à ça que j’ai souhaité opter pour cette seconde activité dont je vous parlais plus haut. Il s’agit toujours d’un métier de conseil, comme le coaching en image, ma spécialité depuis plus de 5 ans maintenant. Cette fois, ce n’est pas sur l’image que je conseille mais sur l’énergie. Si vous vous sentez fatigué, si vous avez besoin d’aide pour réaliser vos objectifs perso ou pro, n’hésitez pas à me contacter afin que nous puissions vous aider à adapter votre niveau d’énergie à votre vie. (On parlera aussi état d’esprit, émotions, gestion d’emploi du temps etc…) Je peux également vous orienter vers des personnes qui pourront vous aider pour des objectifs plus sportifs puisque je ne travaille pas seule dans cette aventure. Nous sommes toute une équipe!

Belle fin de journée,

Anaïs